Radiateurs electriques - Steathec

Notre gamme de radiateurs inertiels STEATHEC® est particulièrement appréciée dans les locaux où un haut niveau de confort est recherché.

La gamme de radiateurs électriques inertiels à noyau en stéatite se démarque par son confort du rayonnement et du point chaud permanent qui en font des radiateurs économiques à l’utilisation.

Extra-plats (9 cm) et d’un design discret et contemporain, les radiateurs STEATHEC® sont livrables en 12 niveaux de puissances (de 500 à 3000 W) et 7 hauteurs différentes (34, 43, 58, 107, 127, 147 et 167 cm).

Fabrication Stéathec en Belgique

Les radiateurs électriques Steathec TR et SREVoir la gamme Steathec TR

Hauteur 34cm

Existe en 3 largeurs

Hauteur 43cm

Existe en 4 largeurs

Hauteur 58cm

Existe en 8 largeurs

Steathec Verticaux

Existe en 4 hauteurs

Les radiateurs électriques Steathec TPI et TPicVoir la gamme Steathec TPI et TPIc

Steathec TPI

Thermostat programmable intégré

TPIc

Thermostat programmable intégré et connecté

TPIc = Version connectée

Avec application gratuite

LA Steatite ?

La stéatite est une roche naturelle, métamorphique, très dense, à pouvoir calorifique élevé, que l’on trouve en Finlande.

Elle émet un rayonnement fort qui se transforme en chaleur douce. Avec un point de fusion à 1630°C, elle résiste particulièrement bien à la chaleur et aux chocs thermiques.

Elle conduit la chaleur presque 5 fois mieux que les matériaux généralement utilisés dans les systèmes de chauffage semblables.

 

Radiateur Stéathec inertiel

Les composants de nos radiateurs électriques à inertie Steathec

Un choix réfléchi

Un corps de chauffe en fonte d’aluminium

L’Aluminium comme surface de diffusion des calories parce qu’il est 15 fois meilleur conducteur thermique que l’acier. De plus il ne rouille pas. Malgré le prix beaucoup plus élevé de l’aluminium comparé à l’acier, ces caractéristiques importantes justifient notre choix.

Une peinture époxy haute température

Une 1ère couche de fond réalisée par anaphorèse et une peinture époxy polyester haute température pour assurer aux radiateurs un beau fini persistant.

Une double rangée de cheminées de convection

Les cheminées de convection permettent une répartition optimale de la température dans le local, surtout si certains meubles font écran à la diffusion de la chaleur rayonnante.

Un « coeur de chauffe » en stéatite pure

La stéatite pour la fabrication des « coeurs de chauffe » car cette pierre naturelle possède des capacités d’accumulation et restitution lente des calories bien meilleures que toutes les briques réfractaires reconstituées (k…lith etc, céramique, chamote, fonte …).
Là aussi, malgré le prix beaucoup plus élevé de la stéatite comparé à la céramique et aux diverses briques réfractaires, ces caractéristiques importantes justifient notre choix.

Une résistance électrique longue durée

Des résistances électriques à très longue durée de vie sont placées entre 2 plaques de stéatite pour former un « coeur de chauffe » dans lequel toutes les calories sont captées, stockées et ensuite restituées principalement par rayonnement.
Lorsque ce rayonnement rencontre des masses, tels que les murs, les plafonds, le mobilier et le corps humain, il se transforme alors en chaleur.

Un limiteur de température

Des limiteurs de température encapsulés (classe II, IP24) sont placés dans le collecteur du haut pour éviter tout risque de surchauffe.
Si un linge est déposé par accident sur le radiateur, celui-ci s’arrête de chauffer automatiquement.

Une régulation électronique sensible au 1/10ème de °C

Une régulation électronique PID vous garantit une température stable pendant toute l’année.
Une large gamme de thermostats programmables est laissée au choix du client : intégré, déporté sans fil ou filaire, connecté, avec ou sans détection de présence.